Des questions2021-08-16T20:30:31+00:00

DES
QUESTIONS ?

FOIRE AUX QUESTIONS

Offrir aux enfants d’âge préscolaire l’opportunité de participer à un sport d’équipe. Grâce aux rudiments du soccer, chacun pourra éveiller sa fierté, son sens d’appartenance ainsi que son goût pour les activités sportives.

je veux inscrire mon enfant
Où auront lieu les matchs ?2019-02-26T06:14:00+00:00

Une seule place pour toutes les catégories, tous les soirs, sur le terrain de l’école St-John’s, au 380, rue St-Michel, à St-Jean-sur-Richelieu.

Quand commence la saison 2022 ?2021-08-17T21:24:16+00:00

lundi le 27 juin pour une durée de 6 semaines, du lundi au jeudi.
Division 30-35 mois : 18h à 18h45
Division 3-4 ans : 18h à 18h45
Division 5-6 ans : 18h à 19h
Division 7-8 ans : 19h15 à 20h15
Division 9-10 ans : 19h15 à 20h15

Quand termine la saison 2022 ?2021-08-17T21:26:25+00:00

Pour une durée de 6 semaines, la saison régulière se termine avec les matchs du jeudi 4 août 2022.
Cependant, une semaine de reprise est prévue du 8 au 11 août pour les équipes ayant eu une annulation dû au mauvais temps, même si certaines devaient en avoir eu plusieurs durant l’été. Cela pourrait donc étirer votre saison d’une semaine.

Quelle est la période d’inscription ?2021-08-17T21:27:19+00:00

Du 23 février 2022 9h00 au 23 mai 2022 21h00. Cette date nous assure de pouvoir commander les chandails, médailles et matériels nécessaires pour le nombre d’enfants inscrits afin d’éviter les dépenses superflues.

Où se font les inscriptions ?2021-05-20T17:03:11+00:00

En ligne seulement, sur notre site.

Coût de l’inscription ?2018-12-04T03:53:38+00:00

50$ (sans taxes, avec reçu)
Cela inclus un chandail d’équipe, une médaille en fin de saison et beaucoup de plaisir !

Quels sont les types de paiement acceptés ?2021-08-17T21:27:59+00:00

Virement Interac seulement à info@soccerprescolairehr.ca

La question doit être le nom de l’enfant inscrit et la réponse doit être :

soccer2022

Est-ce possible de demander que certains enfants soient dans la même équipe ?2021-08-17T21:31:19+00:00

Cela ne dépend que de votre rapidité à vous inscrire puisque vous choisissez la catégorie, journée et couleur d’équipe de votre enfant. Alors à vous passer le mot à vos amis pour sélectionner la même équipe. Maximum de 10 enfants par équipe, 7 inscriptions sans implication parentale, 2 inscriptions parent-responsable d’équipe et 1 inscription parent-purel.

Y a-t-il un équipement spécifique ?2020-01-21T17:29:18+00:00

Pour les 30 mois à 6 ans: rien de formel, que de bons espadrilles, un chapeau pour protéger du soleil, une bouteille d’eau et une chaise pliante pour les parents qui voudraient être confortables durant la partie 😉

Pour les 7 ans et plus: les protège-tibias seront fortement recommandés et le choix des chaussures à crampons restera à votre discrétion.

Comment savoir la couleur d’équipe de mon enfant ?2021-08-17T21:33:35+00:00

C’est vous qui la choisissez. Nous nous réservons quand même le droit de fusionner des équipes qui auraient un nombre insuffisant de joueurs. Dans ce cas, vous serez avisés par courriel du changement de couleur, mais non de journée.

Que faire les jours de pluie ?2018-12-04T03:57:24+00:00

Une seule façon : suivre notre page officielle Facebook où tous les jours à 16h45 nous annoncerons :
«ON JOUE» ou «DÉSOLÉ MAUVAIS TEMPS».

**Une seule semaine de reprise est prévue après la 6e semaine pour les équipes ayant manqués une soirée, même si certaines devaient en manquer plus d’une. Aucun remboursement ou dédommagement en cas d’annulation pour cause de mauvais temps.**

Est-ce que je peux être remboursé en partie ou en totalité ?2021-08-17T21:34:40+00:00

Non, il n’y aura aucun remboursement possible. Cela inclut aussi la possibilité d’un re-confinement imposé par le gouvernement si cela devait avoir lieu, peu importe le nombre de semaines jouées. Aucun remboursement ne sera possible si vous êtes malades ou pas en mesure de suivre les mesures sanitaires obligatoires ajoutées par le gouvernement en cours de saison.

Quels sont les règlements sur le terrain ?2021-05-20T17:22:52+00:00

Bouteille de désinfectant obligatoire et linge pour votre enfant et le matériel prêté qu’il utilisera
• Endroit assigné pour chaque famille accompagnant l’enfant avec distanciation entre elles, un plan sera affiché sur le site et sur Facebook
• Quitter le terrain dès votre entraînement terminé
• Ne pas se présenter si un des membres de votre maisonnée a des symptômes de la Covid-19
• Aucune cigarette, canabis et leurs dérivés sur le terrain et dans le stationnement de l’école St-John’s
• Aucun animal sur le terrain et dans le stationnement de l’école St-John’s
• Tous les enfants doivent être sous la supervision d’un adulte
• Respect de l’esprit récréatif, aucun langage ou comportement excessif (enfant ou adulte) ne sera toléré
• Tous les déchets devront être déposés dans la poubelle ou bac de récupération, sous peine d’expulsion
• Respect des équipements prêtés par l’Association et surtout envers les parents-bénévoles qui coachent vos enfants

• Plaisir d’abord et avant tout et inclusion de tous les joueurs, afin que chacun puisse développer ce qu’il est venu chercher

Où et quand récupérer les chandails d’enfants et d’entraîneur ?2021-08-17T21:37:08+00:00

Samedi le 25 juin 2022, de 9h00 à 13h00 aura lieu le lancement de la saison 2022 sur le terrain même de l’école St-Johns, terrain où se déroulera toute la saison.

L’occasion parfaite pour tous de faire le trajet une première fois; pour les responsables et entraîneurs de se familiariser avec le terrain.

*Nous verrons à ce moment s’il est possible de tenir les activités d’animation, nous vous tiendrons informés.

Qu’implique la formation de parent-bénévole ?2021-08-17T21:39:52+00:00

Parent-responsable bénévole de l’équipe de MON enfant :

  • Assister à la rencontre d’une heure (présentiel ou en ligne, à déterminer).
  • Lire le contenu du livret des activités hebdomadaires qui vous sera fourni par courriel
  • Être présent pour une durée de 6 semaines (ou 7 en cas de pluie).
  • Se diviser la tâche avec un 2e parent-responsable bénévole assigné à votre équipe de maximum 10 enfants, ou un 3e parent pour pallier aux absences dues aux vacances.
  • Être dynamique, encourageant et porter fièrement votre chandail des Lézards à chaque partie.

Responsables de soirée à l’heure de jeu de MON enfant :

  • Assister à la rencontre d’une heure (présentiel ou en ligne, à déterminer).
  • Ouvrir le mini-entrepôt sur place contenant les équipements.
  • Afficher le plan de terrain des équipes en arrivant sur place.
  • Aider les équipes à s’installer (en cas de besoin).
  • Être présent pour une durée de 6 semaines (ou 7 en cas de pluie) ou nous aviser si vous avez 1 ou 2 semaines de vacances durant la saison, nous trouverons des substituts.
  • Récupérer les effets oubliés sur le terrain et les ranger dans le mini-entrepôt.
  • Pouvoir décisionnel d’annuler une soirée qui a débuté avec le beau temps mais qui se corse en cours de route.
  • Être parent d’un enfant inscrit, avec de la facilité avec l’organisation et personne de référence sur les lieux en cas de pépin.

Responsables-sanitaire responsable de l’équipe de MON enfant :

  • Assister à la rencontre d’une heure (présentiel ou en ligne, à déterminer).
  • Mentionner aux parents de son équipe de quel côté du terrain ceux-ci doivent être assis.
  • Rappeler de garder le 2 mètres entre les groupes d’accompagnateurs de chaque enfant aux abords du terrain.
  • Rappeler aux parents de son équipe de désinfecter le matériel utilisé par leur enfant à la fin de chaque partie avant de le mettre dans la poche bleue.
Aller en haut